lundi 15 octobre 2012
Comment résoudre erreur 7984 pour réparer base de données SQL Server 2008
La commande DBCC CHECKDB dans les bases de données SQL Server est utilisé pour vérifier et réparer toute incohérence dans les bases de données. Il existe de nombreuses extensions pour cette commande que vous pouvez appliquer dans différents types de situations. Cependant, à des moments où vous cette commande trouve une erreur sur les tables système puis s'arrête brusquement. De tels cas peuvent survenir en raison de la corruption dans les tables de bases de données. Dans de telles situations, vous devez utiliser certaines solutions de contournement construites pour obtenir la base de données réparée. Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer la base de données à l'aide de ces méthodes, vous devez utiliser un logiciel tiers de récupération de SQL base de données pour récupérer la base de données SQL.
Considérons un scénario dans lequel vous rencontrez le message d'erreur suivant lorsque vous travaillez sur une base de données SQL Server 2008:
"Système de table pré-chèques:.. Object ID O_ID page a P_ID inattendu pageType type de page Vérifiez l'instruction terminée en raison d'une erreur irréparable."
Cause:
Cette erreur se produit au cours de la première phase de la commande DBCC CHECDB sur la table de base de données. Dans cette phase, une page se trouve avoir un type différent du type DATA_PAGE. Dans la première page, cette commande effectue des vérifications de base sur les pages de données des tables système.
Résolution:
Vous pouvez essayer différentes méthodes pour réparer la base de données. Ils sont les suivants:
Vérifiez les problèmes matériels: Vous devez vérifier les composants matériels et exécutez les diagnostics du matériel pour vérifier si l'erreur s'est produite en raison d'un dysfonctionnement du matériel. Si le problème est tout à fait persisten, alors vous devriez échanger les composants matériels pour affiner le problème réel. En dernier recours, vous devriez essayer de reformater le disque dur et réinstaller le système d'exploitation. Toutefois, avant de faire cela, vous devez effectuer une sauvegarde complète de toutes vos données importantes.
Restaurer depuis une sauvegarde: Si le problème n'est pas lié au matériel, alors vous devriez vérifier la sauvegarde de la base de données. Si la sauvegarde est propre et moderne, alors vous devez remplacer la base de données corrompues avec sa sauvegarde.
Les méthodes mentionnées ci-dessus seront en mesure de réparer la base de données endommagée et il sera en mesure de fonctionner comme vous le souhaitez. Toutefois, si vous rencontrez toujours les mêmes symptômes, alors vous devez utiliser un logiciel tiers de récupération de SQL Server. Ces lecture seule outils sont capables de récupérer la base de données SQL à partir de l'ensemble des cas de corruption en utilisant des algorithmes de balayage de sécurité.
Stellar Phoenix Récupération de base de données SQL est un logiciel de récupération MS SQL qui est capable de récupérer des bases de données SQL créées dans SQL Server 2000, 2005 et 2008. Il répare les objets de bases de données diverses telles que des tables, des requêtes, des procédures stockées, par défaut, déclencheurs, etc En outre, ce logiciel de récupération de SQL préserve les relations entre les tables de bases de données. Il est compatible avec Windows 7, Vista, Server 2003, XP et 2000....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire