samedi 1 décembre 2012
Jeux dans la salle de classe - Est-ce la voie à suivre?
Il ya eu une augmentation de la pression à l'informatisation des salles de classe en Australie, qui a correspondu avec l'intégration de ce qu'on appelle l'information et de la communication, ou TIC pour faire court, dans le curriculum officiel. Cette poussée a été dans tous les domaines en termes de domaines d'apprentissage, tous les sujets doivent désormais soit officiellement ou officieusement afin de maximiser l'utilisation des ordinateurs comme outils d'apprentissage.
Apprendre à utiliser un ordinateur ne fait aucun doute une compétence essentielle pour les jeunes d'aujourd'hui. De nombreux emplois exigent des compétences informatiques de base au moins qui peuvent inclure l'utilisation de feuille de calcul, la connaissance du logiciel de bureau et même un peu de savoir-faire techniques, telles que la façon de remplacer les cartouches d'imprimante, trouver l'emplacement des fichiers corrects sur le système informatique principal et ainsi de suite. Il peut même être un avantage étudiants ayant une certaine familiarité avec les logiciels de retouche photo et de programmes de dessin de base.
Il semble bien que la poussée pour l'utilisation des ordinateurs va bien après ces compétences de base. Le Victorian Institute de l'enseignement (un organisme gouvernemental) a récemment publié un article sur les jeux vidéo dans la salle de classe et a déclaré: «Il existe de nombreuses possibilités pour combiner l'utilisation des jeux vidéo avec des programmes pédagogiques." (Mars édition de iTeach 2008). Ils vont ensuite donner des exemples de jeux utilisés en anglais et en mathématiques pour enseigner le contenu du cours. Bien qu'il soit vrai que les jeunes sont plus ciblées sur les jeux informatiques que pendant le travail en classe régulière, l'utilisation prolongée d'ordinateurs de cette manière ne parvient pas à répondre à certaines questions importantes.
La première est la capacité de l'étudiant de se concentrer sur une tâche sans l'attrait du spectacle en cours. L'une des fonctions de l'école est de préparer les jeunes à la vie en société. Comme les adultes, ces jeunes ne seront pas en permanence divertir dans le seul but de les faire réaliser une tâche ou maîtriser un ensemble de compétences requis. Ils devront le faire de leur plein gré ou subir les conséquences de ne pas le faire. Les jeunes ont besoin de développer les compétences et l'expérience pour faire face à ces situations avant qu'elles ne quittent l'école ou ils feront l'expérience d'un choc important une fois qu'ils entrent dans la société.
La deuxième grande question est celle des compétences de base. Connaissances tels que les tables de multiplication, d'addition, de compétences d'alphabétisation de base peut être maîtrisé par l'application et de l'effort. Beaucoup de choses doivent être mémorisés et qui ne peut se produire dans un environnement de concentration calme. L'utilisation des jeux informatiques avec leurs images à l'écran l'évolution rapide et souvent gênantes effets audio ne fournit pas l'environnement adéquat pour ce type d'apprentissage.
L'utilisation prolongée des jeux informatiques dans les écoles est le tout contrairement à la «s'asseoir et de faire votre travail" approche de l'apprentissage. Cela risque de transformer les écoles en zones de divertissement où les jeunes sont occupés plutôt que enseigné. Si cette approche continue, l'éducation devient un cirque et les normes d'apprentissage vont continuer à diminuer, laissant nos enfants à affronter l'avenir sans les compétences de base dont ils ont besoin pour survivre et prospérer dans la société.
Les ordinateurs doivent être inclus dans le programme, il ne fait aucun doute. Mais leur utilisation doit être limitée aux applications que les enfants devront maîtriser avant de quitter l'école, afin de faire face au travail. Il n'est pas acceptable de simplement s'asseoir les enfants devant des jeux informatiques à l'école juste parce qu'ils aiment jouer à des jeux et il les tient tranquille....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire