jeudi 6 décembre 2012

Quels sont experts en informatique légale?


Dans la croissance rapide de Forensics données sur le terrain, nous voyons un certain nombre de "wanna-être est« entrer dans l'arène quotidienne. Entreprises de détectives privés affirment qu'ils ont une connaissance informatique suffisante pour mener des enquêtes informatiques. Les entreprises de récupération de données prétendent qu'ils peuvent enquêter sur des documents d'e-discovery et non licenciés présents au tribunal. Faites attention ici ... pas tous connaisseur de la ville qui a une expérience de récupération de données, est un enquêteur expérimenté et pas tous les enquêteurs privés sait comment rechercher toutes les allocations différentes du disque dur ou lire un rapport à partir du routeur.

Pour être un bon chercheur de données médico-légale d'une personne doit être versé dans les deux arénas et avoir les trois exigences principales:

La première exigence est une licence de détective privé, à la fois Nevada et la Californie exigent, à pratiquer sans permis peut avoir des conséquences graves.

La deuxième condition est d'avoir les certifications de formation en informatique et une expérience pratique en informatique judiciaire. Il ne suffit pas d'être titulaire d'une licence de détective privé sans connaissances informatiques approfondies, car comme un expert en informatique légale vous êtes censé être en mesure d'offrir des conseils expert en informatique et avoir la compréhension de la façon dont les données sont stockées, recueillies, émettre et à copier.

Enfin, la troisième condition est d'avoir connaissance d'enquête et à l'expérience. La plupart des investigateurs privés ont besoin d'avoir au moins 10.500 heures d'expérience d'enquête. Si vous ne savez pas comment penser comme un enquêteur, alors comment pouvez-vous en être un? Un détective privé ou une personne avec 10.500 heures d'expérience enquête saura suivre la chaîne de protocoles de garde et aussi savoir comment documenter avec précision et de corréler les incidents à la preuve.

En conclusion, avant de vous embaucher un expert en médecine légale et de récupération de données n'oubliez pas de vérifier qu'ils sont conformes à la réglementation licence de l'Etat, ainsi que l'expérience dans les deux domaines des sciences informatiques et des enquêtes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire