jeudi 6 décembre 2012

MIT Media Labs Cranks Up avec un ordinateur portable Wind-Up


Le Massachusetts Institute of Technology Media Labs a fait une place pour lui-même à la fine pointe des nouvelles technologies informatiques et des modèles innovateurs. L'une de leurs dernières créations a été dans les travaux pendant plusieurs années et devrait être disponible d'ici un an. L'idée initiale derrière la conception était de créer un ordinateur portable pour moins de 100 $ pour que les enfants du monde entier pourront acheter des ordinateurs. Faire la conception robuste et pliable de différentes manières, avec une manivelle pour le pouvoir, ne fait qu'ajouter à l'utilité de l'informatique dans les pays en développement ou des économies déprimées.

Nicholas Negroponte, président et fondateur du MIT Media Labs, est le fruit derrière cet effort impressionnant. Lors d'une visite à un village cambodgien, M. Negroponte a vu de première main les avantages dont bénéficient les enfants cambodgiens qui travaillent avec les ordinateurs portables donnés, de sorte qu'à son retour aux États-Unis il se mit à la planification des 100 sous-$ machines. Il a établi une organisation à but non lucratif appelée One Laptop Per Child, qui prévoit d'avoir jusqu'à 15 millions de machines en production d'ici un an. Un prototype de la machine est prévue pour être prêt pour le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) en Tunisie, qui s'est tenue en Novembre. Lors de la conférence Emerging Technologies au MIT, professeur Negroponte a déclaré que les premiers enfants à avoir accès à des ordinateurs portables bon marché de nouvelles seront des enfants au Brésil, l'Égypte, la Thaïlande, la Chine et l'Afrique du Sud. Gouverneur du Massachusetts Mitt Romney prévoit de commencer à les acheter l'année suivante pour tous les élèves des collèges et lycées dans son état, presque un demi-million d'enfants. Negroponte prédit que d'ici l'an 2007, il pourrait y avoir jusqu'à 150 millions de machines livrées chaque année.

La machine fonctionnant sous Linux aura un processeur cadencé à 500 MHz et utilisera de la mémoire flash plutôt qu'un disque dur, ce qui a plus complexes et délicates pièces en mouvement. Il aura quatre ports USB, et la couleur bi-mode ou l'affichage monochrome va lui permettre d'être utilisé dans différentes conditions de lumière. L'unité sera en mesure de partager facilement des données en se connectant à Internet via la technologie wi-fi. L'ordinateur portable sera recouverts de caoutchouc épais pour le rendre plus durable et résistant, et l'adaptateur secteur servira de courroie de transport. Parce que le pouvoir est une considération primordiale pour les pays en développement, en particulier quand il s'agit de la nouvelle technologie, la manivelle insérée dans l'appareil vous sera utile lorsque le jus supplémentaire est nécessaire. L'équipe du MIT pense également qu'il peut être en mesure de réduire la consommation d'énergie encore plus loin en utilisant des technologies innovantes telles que les écrans à encre électronique, qui nécessitent très peu d'énergie pour fonctionner.

Il ya plusieurs autres projets dans les travaux de construction et de distribuer des ordinateurs bon marché pour la distribution aux pays en développement, dans le seul but de combler le fossé numérique dans le monde entier. Mais le plan MIT semble être le plus ambitieux et prometteur, et à la suite de plusieurs grands noms de partisans, y compris Google, en sont venus à bord pour aider à financer son développement. Rendre les ordinateurs portables disponibles à moindre coût permettra aux pays de les acheter en vrac, bien que Negroponte postule que même 100 $ peut-être encore trop cher pour certains pays en développement. Mais il est attaché à l'idée que chaque enfant dans le monde devraient être équipés de la technologie informatique afin qu'ils puissent profiter de la vaste gamme de prestations d'éducation et de communication offertes par Internet....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire