mardi 16 octobre 2012

Problèmes de performances WebLogic - Résolution Votre WebLogic Out Of Memory et le serveur Hanging questions


Il n'est pas rare pour les applications WebLogic pour montrer les problèmes de performance de temps en temps. Il s'agit d'une évolution naturelle pour de nombreuses applications en particulier lorsque vous êtes dans une période de croissance de la demande; par l'ajout de nouveaux utilisateurs au système ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Le développeur qui a écrit le code n'est pas toujours en mesure de prédire comment l'application sera utilisée ou gérer la charge. Puis résultat net est un problème de performance. Certains des fréquemment observées sont des temps de réponse lents et les accidents résultant d'applications dans un Out Of Memory error.

La vérité de la question est que la plupart de vos problèmes de performance peuvent être résolus. Il ya une raison technique pour laquelle les systèmes fonctionnent comme ils le font. Le plus grand défi est d'obtenir un processus en place pour s'attaquer aux problèmes - un par un - jusqu'à un certain point, vous cessez de recevoir des appels tard le soir, et les systèmes commencent à devenir plus stable. La deuxième étape consiste à changer votre processus de façon à inclure les meilleures pratiques dans votre cycle de développement, ce qui permettra d'éviter ces problèmes à l'avenir. La plus grande stabilité vous apportez dans l'environnement, plus vous aurez de temps pour se concentrer sur la résolution des problèmes informatiques qui vous donnera la société le meilleur retour sur investissement.

Identifier et résoudre les problèmes nécessite un engagement technique aux projets et de questions à portée de main. Les solutions à ce problème sont disponibles à portée de main, le défi est d'amener les gens dans le bon état d'esprit pour les trouver. Faire cela nécessite que les questions techniques soient résolus donc il ya une certaine marge de manoeuvre pour mettre l'accent sur l'excellence opérationnelle.

Comment puis-je faire pour résoudre ces problèmes?

Afin de résoudre ces problèmes, il doit y avoir des initiatives techniques visant à relever les problèmes de performances et de réduire les temps d'arrêt dans les environnements. Démarrez vos efforts avec les fondamentaux. Les zones suivantes sont où vous devriez envisager de passer votre effort initial. Envisager la création de petits groupes pour travailler de façon autonome sur les domaines suivants.

JAVA: La fondation du serveur d'applications. Un des meilleurs endroits pour obtenir des données sur une application peu performante est d'obtenir des données de l'application elle-même. Obtenez des décharges fil de vos applications et le profil de la mémoire.

Réseau: Il est difficile d'imaginer une application moderne qui n'utilise pas un réseau. Lorsque vous êtes à la recherche de causes à vos questions n'oubliez pas le réseau. Mettre une carte réseau en mode promiscuous ou décharges TCP peuvent aider à identifier les problèmes liés au réseau. C'est aussi une bonne idée de regarder toutes les couches du réseau afin d'inclure équilibreurs de charge, les cartes d'interface réseau (NIC) sur les boîtes, les pare-feu et tout ce qui est responsable de l'acheminement du trafic vers vos applications.

N-Tier: Si votre application est une application n-tier vous peut dépendre d'autres systèmes. Avoir une bonne compréhension de la façon dont toutes les applications fonctionnent ensemble vous aidera à regarder votre situation dans son ensemble. Avoir une vue en perspective de vos systèmes peut aider à donner aux autres une meilleure compréhension de la façon dont les choses fonctionnent et peuvent aide dans le dépannage des problèmes.

Systèmes d'exploitation: Votre application s'exécute sur un système d'exploitation. Vos problèmes de performance pourrait être lié à des systèmes mal configurés. Vérifiez votre système d'exploitation pour des signes. Recherchez les disques pleins, changement de contexte CPU, utilisation de la mémoire et les journaux système.

Base de données: Si votre application utilise une base de données assurez-vous de suivi de la base de données et ses processus. Chercher longtemps l'exécution de requêtes et les fichiers journaux pour les problèmes potentiels.

Dans de nombreux cas, vous trouverez la racine de votre problème de performance dans l'un des domaines fondamentaux. Comprendre les fondamentaux est un élément clé du succès de l'identification des problèmes avec vos applications. La grande chose au sujet de comprendre les fondements pour une des applications n-tier, c'est qu'ils sont agnostiques technologie - si vous comprenez le problème fondamental, il n'a pas d'importance dans ce langage de programmation le code de l'application est écrite. En comprenant les bases, vous serez en mesure de résoudre non seulement les problèmes de serveur d'applications Java, mais aussi toute autre question qui survient dans une architecture n-tiers.

Résoudre vos problèmes de performances est possible. Pour commencer, vous avez besoin d'avoir une approche systématique pour la recherche dans et pour les résoudre. Gardez à l'esprit que, parfois, les plus chics solutions peuvent causer plus de problèmes. Gardez votre groupe s'est concentré sur les technologies qu'ils comprennent. Pensez-vous de plus en plus des compétences de base des fondamentaux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire